Post LinkedIn 18/06/2024 – Artcurhope
La relaxation, qu’elle soit obtenue par des techniques de respiration, des massages ou d’autres méthodes, est un complément intéressant à la musique et à la méditation. Elle joue un rôle clé dans la réduction du stress et l’amélioration du bien-être général.
🟠 Diminution de la pression artérielle : La relaxation aide à abaisser la pression artérielle, réduisant ainsi le risque de complications cardiovasculaires, particulièrement important pour les patients atteints de cancer.
🟠 Réduction de la douleur : Des techniques de relaxation comme le massage peuvent réduire la perception de la douleur en libérant des endorphines, des analgésiques naturels du corps.
🟠 Amélioration de l’humeur : La relaxation contribue à une meilleure humeur en diminuant les niveaux de stress et en augmentant les sentiments de bien-être.
🟠 Augmentation de la capacité de faire face : Les techniques de relaxation aident les patients à mieux gérer les défis émotionnels et physiques associés à leur maladie.
Comme cette jeune femme peinte en 1900 par John William Godward, se prélasser quelques minutes, au soleil sur ce banc de marbre blanc ne peut qu’être pleinement bénéfique !