Le don à des organisations est un puissant vecteur de transformation

11 avril 2024

Post LinkedIn 11/04/2024 – Artcurhope

Au-delà du soutien financier immédiat, il engendre une cascade de bénéfices, tant pour les bénéficiaires que pour l’écosystème artistique et hospitalier.

Le premier impact du don est la capacité accrue pour une organisation telle qu’Artcurhope est de soutenir les artistes et leurs créations. Les fonds collectés permettent d’installer des œuvres et de valoriser les artistes pour leur travail. Cette dynamique contribue à la vitalité du secteur artistique, encourageant la création de nouvelles œuvres et permettant aux artistes de se consacrer pleinement à leur art.

Le 2eme impact est que les dons jouent un rôle dans la transformation des espaces hospitaliers en lieux plus chaleureux et accueillants. L’art, en étant intégré dans le parcours de soin, offre des moments d’évasion et de réconfort aux patients, réduisant l’anxiété et favorisant une ambiance apaisante. Les œuvres d’art stimulent la réflexion, l’évasion, et offrent une distraction bienvenue, contribuant à l’amélioration de l’expérience globale des patients et de leurs familles.

Le 3ème impact du don s’étend aussi au personnel soignant. L’art dans les hôpitaux offre au personnel soignant des espaces de respiration et de contemplation, essentiels pour maintenir leur bien-être émotionnel et psychologique. Ces moments de pause artistique contribuent à réduire le stress, à prévenir l’épuisement professionnel et à favoriser une atmosphère de travail positive et inspirante.

En soutenant notre fonds de dotation pour installer des œuvres d’art dans les centres hospitaliers et les cliniques et en participant financièrement aux actions d’Artcurhope, votre impact est multiplié par 3.

Merci Chrissie Trebbia pour cette superbe photographe qui fleurte entre l’abstraction et la figuration.

Alors soutenez-nous, les soignants et soignés ont besoin de vous !

Chrissie Trebbia