Les 3 secrets d’une vie heureuse

10 janvier 2023

Post LinkedIn 17/01/2023 – Anne de la Roussière

Chaque début d’année, tout le monde y va de sa bonne résolution.

Chez ARTCURHOPE – FONDS DE DOTATION, ce n’est pas une, ni deux, mais bien 3 confidences que nous vous faisons pour 365 jours de bonheur !

1-    Donner rend heureux
Être généreux fait du bien. Vos décisions altruistes ont un impact positif sur votre cerveau, plus précisément sur votre jonction temporo-pariétale car :
Vous activez vos circuits de récompenses.
Vous changez des vies.
Vous augmentez votre estime de vous-même.

2-    Vous soutenez une cause qui vous est chère
En faisant un don à ArtCurHope, vous soutenez notre projet et notre action de rendre l’art accessible à tous, soignés comme soignants. Vous partagez avec nous la conviction renforcée par les neurosciences que l’art peut améliorer la qualité de vie et des soins des malades.
De fait, vous sensibilisez votre entourage à votre cause et à notre combat. Vous rayonnez d’optimisme. Et ça, c’est contagieux !

© Auguste Renoir

3-    Créer du lien
Les hôpitaux et cliniques sont souvent synonymes de froideur, de déshumanisation, voire de résignation.
Malgré le travail et l’engagement formidables des équipes soignantes, il est indispensable de nous relier à ce que nous avons de commun, notre humanité. Aller à l’hôpital ne se fait jamais de gaîté de cœur et les traitements peuvent être longs, douloureux et incertains.
Pour redonner espoir et envie de se battre, il faut proposer des perspectives. L’art peut y contribuer. Le beau est un élément bien trop sous-estimé. Pourtant, il rend la vie douce et agréable. Il peut nous transformer et nous transporter dans une dimension supérieure qui fait de nous ce que nous sommes : des humains.
Relions-nous les uns, les autres. Offrons-nous des occasions pour permettre l’émergence de la sérénité et de la confiance.

Donnons le meilleur de nous-mêmes !

Par ce geste intime et personnel, nous donnons vie à vos dons.
Plongez corps et âme dans la philanthropie, votre cœur vous dit merci ! Et nous également: https://lnkd.in/g8nbYdHP

Merci Auguste Renoir de faire surgir la joie du corps et de l’esprit au « Moulin de la