Post LinkedIn 09/08/2023 – Artcurhope
Avec la peinture, le théâtre, ou le cinéma, la littérature est un formidable moyen d’évasion, qui nous permet de voyager et de vivre des périples extraordinaires
Les romans classiques, d’aventure, de science-fiction ou de fantasy sont autant de genres littéraires qui nous offrent une porte d’entrée vers des mondes inconnus et merveilleux.
De Jules Verne à Jack London, les romanciers d’aventure ont toujours su nous captiver avec des histoires palpitantes et dépaysantes. Leur force réside notamment dans leur capacité à créer des atmosphères exotiques et à dépeindre des lieux lointains, que ce soit dans des contrées sauvages ou au cœur des grandes villes.
Les œuvres de science-fiction, nous plongent quant à elles dans des univers futuristes ou parallèles, où la technologie et les découvertes scientifiques ont bouleversé notre manière de vivre. Des auteurs comme Isaac Asimov ou Philip K. Dick ont ainsi imaginé des mondes riches et complexes, qui interrogent notre rapport au progrès et à l’humanité. L’évasion dans ces œuvres d’art est donc également une invitation à réfléchir sur notre propre société.
Quand il s’agit de trouver refuge ou au contraire de partir à l’assaut de l’inconnu, la littérature nous sort de notre état ici, pour nous emmener vers un ailleurs. Notre humanité s’exprime aussi à travers les mots.
La culture est notre socle. Permettons à chacun d’y avoir accès et de s’y délecter.
Avec le projet ARTCURHOPE – FONDS DE DOTATION, c’est notre volonté. Permettre d’aller mieux, d’alléger notre quotidien, de faire du bien à notre corps et à notre esprit, notamment dans les établissements de santé où le moral est si important dans les processus de guérison.
Soutenez-nous, nous avons besoin de vous ! www.artcurhope.com
Merci Alejandro Quincoces de peindre la poésie de la lumière du soleil couchant sur nos villes.